1/2

12 août 2022

Time 3 minutes

5 repas sur le pouce

5 repas sur le pouce

Vous brûlez d’envie de faire un pique-nique, mais vous en avez un peu marre des sandwichs, qu’on retrouve trop souvent dans la boîte à lunch, que ce soit au bureau ou à l’école? Voici les adresses à visiter pour vous composer un repas sur le pouce différent, à déguster dans le cadre enchanteur du Vieux-Montréal ou même sur votre terrasse, à la maison.

1- Un burger juteux

Five Guys, 468, rue McGill

À la succursale montréalaise de cette chaîne américaine, qui compte près de 2 000 restaurants un peu partout sur le globe, aucun ingrédient surgelé et des boulettes façonnées à la main! Chez Five Guys, on commande évidemment des hamburgers généreux, dans lesquels on peut ajouter toutes les garnitures qui nous font saliver. On craque aussi pour les frites à la cajun et les décadents laits frappés, à saveur de fruits, de chocolat, de caramel salé… et même de bacon! Ils sont fous, ces Américains! Quelques options végétariennes figurent au menu.

2- Une crêpe savoureuse

Muru, 362, rue Notre-Dame Est

Chez Muru, on opte pour une crêpe salée ou sucrée, garnie tantôt de fromage de chèvre, de champignons ou d’une sauce Dijon au vin blanc, tantôt de fraises, de crème fouettée ou de Nutella… Pour se désaltérer, on fait son choix parmi une impressionnante liste de boissons chaudes ou froides : lattes classiques ou éclatés, smoothies, café infusé à froid très tendance…

3- Des sushis rafraîchissants

Le Comptoir Sushi et Prêt-à-manger, 36, rue Notre-Dame Est

Les chaleurs caniculaires vous donnent du fil à retordre? Succombez à un repas bien frais, signé Le Comptoir Sushi et Prêt-à-manger! On y propose évidemment les incontournables bouchées japonaises, mais également des rouleaux de printemps et des bols pokés. Cette adresse compte des centaines de fidèles qui ne jurent que par leurs futomakis et nigiris. Les végétariens y trouveront aussi leur compte.

4- Une guédille délicieuse

Pincette, Bar à homard, 94, rue Saint-Paul Est

Petit nouveau dans le quartier, depuis quelques mois, Pincette a déjà conquis le cœur des gourmets montréalais. Pour pique-niquer, on passe y prendre une guédille au homard, bien sûr, ou on se laisse tenter par les accras de morue à la bière et les tacos aux crevettes tempura. Un must pour les amoureux des produits de la mer!

5- Une pointe de pizza croustillante

Slice + Soda, 201, rue Saint-Paul Ouest

Dans cette chaîne originale, on ne manque pas de créativité pour réinventer les traditionnelles pizzas et boissons gazeuses! Parmi nos coups de cœur Slice + Soda, la pointe végé garnie de kale rôti, ainsi que la calabraise à la charcuterie bien piquante. Et on aime que les sodas soient bios, faits d’ingrédients naturels et sans sucre ajouté.

6- Un petit extra

Ocha, 44, rue Notre-Dame Est

Ocha est un mot qui signifie à la fois « thé » en japonais et « délicieux » en thaï. L’adresse ne pourrait porter un nom plus approprié puisqu’elle propose une tonne d’options pour se sucrer le bec à l’asiatique. Des dizaines de saveurs de thé aux perles vous y attendent, dont plusieurs véganes. À moins que vous ne jetiez votre dévolu sur un bingsu, une glace pilée coréenne qu’on peut garnir de sphères de gelée, de céréales, de bonbons ou de biscuits Pocky. Le rêve!

Vous êtes plutôt team crème glacée? Dans le Vieux-Montréal, on a de tout! De la molle, de la dure, du gelato, du sorbet, en cornet, en coupe ou en barre… Pour connaître nos meilleures adresses du genre, consultez notre article ici.


NOTA BENE: Votre établissement pourrait être mentionné ici mais il n’est pas cité? N'hésitez pas à nous écrire à info@sdcvieuxmontreal.com et il nous fera plaisir de l’ajouter.

Photo: LBTDU