1/3

22 janv. 2021

Time 4 minutes

Fabricants d'émotions - Dévoilement de la web série

Fabricants d'émotions - Dévoilement de la web série





La SDC vieux-montréal place ses entrepreneurs au coeur de son plus récent projet numérique destiné à faire rayonner l'offre locale

À VISIONNER DÈS MAINTENANT SUR ICI TOU.TV & TVA+

Montréal, le 19 janvier 2021 – La Société de développement commercial du Vieux-Montréal est fière de dévoiler à sa collectivité d'affaires ainsi qu'au grand public : FABRICANTS D'ÉMOTIONS, une idée originale élaborée à l'automne 2020, maintenant prête à voir le jour. Réparti sur un total de 8 épisodes, ce projet de web série vous propose de découvrir des secteurs géographiques clés du quartier, grâce à des échanges sympathiques auprès d'entrepreneurs du Vieux, ces ambassadeurs uniques qui prennent le pouls du quotidien. "Ceux-ci témoignent d'anecdotes, de faits croustillants, de résilience et d'amour pour leur quartier" se ravit Mario Lafrance, directeur général de la SDC Vieux-Montréal. Renouez avec ces commerçants qui vous sont familiers et qui vous manquent mais découvrez également qui se cache derrière ces établissements où il vous tarde de revivre d'inoubliables moments.

La vie de quartier sur pause mais les Gens du Vieux toujours bien vivants

Puisque l'âme d'un quartier passe d'abord par ses gens, que ce soit en personne ou en numérique lorsqu'on ne peut faire autrement - il est important de faire vivre ce sentiment de communauté croit la SDC Vieux-Montréal : "avec la pandémie, l'adaptation de nos différents projets depuis les derniers mois a été faite avec une grande considération de notre collectivité d'affaires. Le développement du quartier devant se maintenir malgré la réalité que nous vivons, la SDC Vieux-Montréal ne pouvait faire autrement que d'être créative dans son approche " mentionne Mario Lafrance, directeur général de l'organisation. "Les rassemblements et les habituels événements réseautage n'étant pas possibles pour le moment, le défi était de transposer ce sentiment de vie sociale, de bon voisinage et de collégialité entre nos gens avec cette web série" stipule Fannie Pratte, directrice marketing à la tête du projet. Cette nouvelle initiative cadre d'ailleurs avec le libellé "Gens du Vieux", un terme lancé il y a quelques années par la SDC Vieux-Montréal, chapeautant les activités et campagnes promotionnelles mettant de l'avant la clientèle locale du quartier. Bien que la production d'une web série vienne avec son lot de défis, ce projet avec des entrepreneurs du quartier a été un réel privilège, affirme Fannie Pratte, surtout dans le contexte de la pandémie : "Les tournages étaient de merveilleux prétextes pour aller à leur rencontre (masqués et à distance certes) mais ça nous permettait en même temps de prendre des nouvelles, de nous informer sur leur moral, leur santé physique mais surtout mentale. On se soucie beaucoup de nos gens dans le Vieux."

Des fabricants d'émotions dans tous les domaines et à chaque coin de rue

Ambitieux projet, c'est un total de 43 personnalités du quartier qui ont collaboré à la première saison de FABRICANTS D'ÉMOTIONS. Parmi eux, on retrouve des ambassadeurs provenant de secteurs d'activités variés : milieu de la restauration ou du nightlife, commerce de détail, secteur de la mode et du design, hôtellerie, santé / beauté / bien-être, en terminant par le milieu des arts et de la culture. C'est donc dire que : "peu importe où l'on se trouve dans le Vieux-Montréal, peu importe l'établissement que l'on visite ou l'artère sur laquelle on se promène, il y aura ce tissu social local créé par des gens de cœur qui se chargeront de nous faire vivre des émotions ! " s'exclame Mario Lafrance. Par leurs histoires, vous découvrirez entre autres des traits de leur personnalité, fort sympathique et combien attachante.

Remerciements aux partenaires du projet

La SDC Vieux-Montréal ne peut passer sous silence le soutien de ses précieux partenaires dans le cadre de sa toute nouvelle web série. Des remerciements tout d'abord à la Ville de Montréal qui, grâce à la dernière phase du programme Artère en transformation, aura permis de produire une large promotion entourant le premier épisode, présentant notamment l'offre de la rue Saint-Paul Est. Ajoutons à cela le support de l'arrondissement de Ville-Marie qui aura ensuite permis de réaliser la suite du projet dans un contexte de promotion et de mise en valeur venant soutenir les commerces locaux, intégrant alors plusieurs autres secteurs géographiques du quartier.

FABRICANTS D'ÉMOTIONS : à voir en intégralité sur Ici Tou.TV ainsi que TVA+

À titre de diffuseurs partenaires contribuant grandement au déploiement de ce nouveau projet, la SDC Vieux-Montréal tient à remercier Radio-Canada ainsi que Quebecor pour leur apport au niveau rayonnement médiatique.

La web série FABRICANTS D'ÉMOTIONS sera disponible en intégralité sur TVA+ jusqu'au 14 février prochain, ainsi que sur Tou.TV jusqu'au 28 février. Des segments sont également à surveiller à l'émission Salut Bonjour en format télé dans les deux prochaines semaines. À visionner en boucle pour votre dose de chaleur humaine en provenance du Vieux-Montréal !