1/4

02 févr. 2023

Time 8 minutes

St-Valentin: des instants inoubliables dans le Vieux-Montréal

St-Valentin: des instants inoubliables dans le Vieux-Montréal

Dernière mise à jour : 3 février 2023

Que l’on fête la St-Valentin d’amour ou d’amitié, le Vieux-Montréal est sans aucun doute l’écrin de douceur ou de piquant tout indiqué pour une St-Valentin inoubliable. Que ce soit dans les restaurants, les hôtels, les boutiques ou les spas du Vieux-Montréal, le quartier historique est en ébullition!

HOTELS

Pour changer du quotidien, se retrouver, rien de tel qu’un séjour staycation ou vacances pour la St-Valentin. Que vous habitiez Montréal ou non, le charme de nos hôtels est une promesse de bonheur.

Hôtel St-Paul, 355 rue Saint-Paul

Le forfait St-Valentin que propose cet établissement du Vieux est une belle invitation pour se retrouver en amoureux.ses. Profitez d’une nuit dans une chambre supérieure avec un surclassement à l’arrivée selon les disponibilités, une demi-bouteille de Champagne et la possibilité d’un départ tardif à 15h. Ajoutez à ça une gâterie chocolatée et le petit déjeuner livré à la porte.

Hôtel William Gray, 421, rue Saint-Vincent

Avec son Jardin d’hiver, niché dans sa cour intérieure et ses chambres chic, l’Hôtel William Gray est tout indiqué pour célébrer la St-Valentin le temps d’une nuit ou le weekend. Le forfait inclut une bouteille de bulle, une surprise sucrée préparée par un chef, ainsi que le petit-déjeuner en chambre. Vous bénéficiez également de 15 % de rabais pour le Spa William Gray et un crédit de 50 $ applicable dans les restaurants Maggie Oakes ou Jacopo sont situés à même l’hôtel pour ne pas quitter votre bulle romantique et profiter de repas en tête-à-tête spécialement conçus pour l’occasion.

Le Petit Hotel, 168, rue Saint-Paul Ouest

L’adresse pleine de peps et de charme vous propose une surprise sucrée, une bouteille de pétillant et bien sûr, le déjeuner en chambre avec le forfait où bourgeonne la romance.

Hotel Nelligan, 106, rue Saint-Paul Ouest

À l’occasion de la St-Valentin, Hôtel Nelligan offre 20% de rabais sur une nuitée en suite avec jacuzzi, le petit-déjeuner au lit pour deux, une bouteille de bulles, ainsi que des fleurs pour votre bien-aimé(e). Une occasion à ne pas manquer dans cet établissement pour célébrer cette fête de l’amour.

Hôtel Gault, 449 rue Sainte-Hélène

Rien n’est trop beau pour cette adresse mythique en plein cœur du Vieux-Montréal qui vous propose un séjour romantique intitulée Déclaration d’amour. Cette offre inclut un petit-déjeuner délicieux pour deux personnes, des chocolats et du champagne, des pétales de rose dispersées dans la chambre et un départ tardif à 14h pour faire la grasse matinée.


RESTOS

Enfin rouverts! Vous pouvez profiter d’une soirée romantique au restaurant ou dans le confort de vos pénates, au choix!

Ikanos, 112, rue McGil

Le restaurant spécialisé dans les plats de la mer vous a concocté un menu de Saint-Valentin avec lequel on est tombé en amour! De la salade de crabe des neiges, en passant par le koulibiack de saumon et le steak Rossini entre autres mets plus appétissants les uns que les autres, on ne résiste pas. Bon à savoir, vous pouvez profiter de ce menu du 10 au 18 février inclusivement.

Pincette, 94, rue Saint-Paul Est

Du 14 au 18 février, le homard s’invite pour un menu table d'hôte créé spécialement pour la Saint-Valentin. Ceviché de pétoncles, chaudrée de palourdes, ravioli de homard maison, cavatelli et purée de truffes avec des desserts comme la tarte au citron déconstruite ou un cheesecake contemporain, le tout dans une ambiance intimiste de bord de mer, c’est un oui!

Terrasse Hivernale du William Gray

Du 8 au 14 février prochain, la Terrasse Hivernale du William Gray propose un menu exclusif pour le brunch et le souper. À l’approche de la Saint-Valentin, un repas dans un dôme chauffé avec une vue sur le Vieux-Montréal est une manière unique de célébrer la fête de l’amour.

Bloom Sushi, 368, rue Saint-Paul Ouest

Vous avez envie d’un souper romantique en version végane? La cuisine botanique du restaurant Bloom Sushi a tout pour vous séduire. Son menu spécial pour le 14 février comprend un verre de bulles ou de kombucha par personne, une soupe miso Bloom ou entrée d’edamame par personne, 18 morceaux de futomakis à partager, ainsi qu’un brownie au chocolat & crème glacée matcha à partager, le tout au coût de 75 $ pour 2 personnes.

Nelli Bistro, 104, rue Saint-Paul Ouest

Profitez de la fête des amoureux en vous régalant avec le menu spécial offert au Nelli Bistro préparé pour l’occasion. Pour 90 $ par personne, vous aurez un choix parmi 4 entrées dont des huîtres, une terrine de foie gras, du feta poêlé croustillant ou un tartare de bœuf. Vous pourrez choisir un plat pour 2 parmi une bonne sélection comprenant un jarret d’agneau cuit lentement, un bar entier à la méditerranéenne, une surlonge Tagliata ou un spaghetti au homard. Pour ce qui est du dessert, vous terminerez le repas avec une mousse au chocolat et crème irlandaise, un vrai délice.

Le Muscadin, 443, rue Saint-Vincent

Rendez-vous au Muscadin pour un souper romantique et délicieux à l’occasion de la Saint-Valentin. Le menu spécial qui comprend, entre autres, des raviolis farcis aux portobellos et champignons, un risotto au safran, chair et queue de homard et un panna cotta aux framboises et champagne, sera disponible le 10, 11 et 14 février! Les places sont limitées, dépêchez-vous d’appeler au 514-842-0588 pour réserver.

Kyo Bar Japonais, 711, Côte place d'Armes

Pour déguster un menu 7 services à saveurs japonaises pour la Saint-Valentin, réservez chez Kyo Bar Japonais. Vos papilles pourront se délecter d’huîtres, de tartare de thon rouge, de morue noire marinée au miso, pour ne nommer que ces plats. Vous comblerez votre douce moitié pour cette soirée spéciale.

L’Auberge Saint-Gabriel, 426, rue Saint-Gabriel

L’Auberge Saint-Gabriel se vante d’être romantique depuis 1754, c’est donc tout naturellement que l’établissement offre un menu spécialement conçu pour la Saint-Valentin. Vous y retrouverez un foie gras au torchon, un crudo de pétoncle et pamplemousse, un bœuf Wellington et un Paris Brest des amoureux pour couronner le tout.

CHOCOLATS & GOURMANDISES

Becs sucrés, becs d’amour, avec ces suggestions les sentiments se font gourmands!

Bar à beurre, 348, rue Notre-Dame Est

Dans ce petit espace coloré la St-Valentin s’exprime en joie et en sucre! On repart du Bar à beurre avec le joli coffret de macarons ou le biscuit aux fraises! Vous pouvez aussi pousser la mignonnerie en ajoutant une sauce sexy à votre commande.

Chocosina, 406, rue Saint-Sulpice

Évidemment, Chocosina est, comme son nom le laisse deviner, un véritable temple du chocolat! Tablettes, sucettes, lingots d’or, ganaches... vous avez l’embarras du choix et on peut dire ce qu’on voudra mais il y a beaucoup d’amour dans leurs bouchées. De notre côté, on ne quitte pas le commerce sans une boîte de ses fudges artisanaux et sans gluten, à partager avec ses proches… ou à garder pour soi!

EN BOUTIQUE

Bijoux, cartes, bougies, œuvres d’art, tous les cadeaux qui soulignent les bons sentiments sont dans le Vieux.

L’Empreinte coopérative, 88, rue Saint-Paul Ouest

Dans cette boutique, qui a pignon sur rue depuis 1974, on trouve un vaste et beau choix d’articles créés par plus de 90 designers québécois : bijoux, vêtements, céramique, papeterie, articles zéro déchet… À L’Empreinte coopérative, on craque pour les jolis pendentifs en cœur ou les ornements de leur collection spéciale.

Galerie Beauchamp, 40, rue Saint-Paul Ouest

Avec les œuvres de Mélanie Simard, nouvellement disponibles à la galerie du Vieux-Montréal, voilà de quoi célébrer durablement la magie de l’amour. Avec leurs couleurs vives et leurs tailles différentes, on peut constituer une collection ou faire un achat unique à l’élu.e de notre cœur justement!

Mimi & August, 162, rue Saint-Amable

On aime les jolies boucles d’oreilles café ou femme, pour un budget raisonnable ces bijoux uniques et drôles donnent du caractère à n’importe quelle tenue tout en restant discrets! Bon à savoir, vous trouverez aussi en boutique des cartes dessinées par Camille la propriétaire avec des jolis messages d’amour façon fleurs, thé, ou chats…

SPAS

En plus de l’offre de massages, nos spas du Vieux-Montréal sont un cadeau chic et prisé et certains d’entre eux proposent des offres très avantageuses à l’occasion de la St-Valentin.

Bota Bota, 535, rue de la Commune Ouest

Le spa sur le bateau vous aide à planifier une belle journée avec une promotion spéciale : jusqu’au 14 février, vous bénéficiez d’un rabais de 15 % sur les forfaits-cadeaux Aphrodite, Pour le marin, Dérive, Marie-Céleste et Galène pour une ou deux personnes.

Rainspa, 55 rue Saint-Jacques, 3e étage

Dans cette institution, on prend soin du corps et ça passe… par un peu de douceur gourmande. Des chocolats et macarons vous sont offerts après le massage, et vous profitez aussi de différentes offres avantageuses pour économiser sans vous priver.

NOTA BENE : Votre commerce pourrait figurer dans cette liste mais il n’est pas mentionné? Contactez-nous et nous l’ajouterons avec plaisir.


Photos: Chocosina, Pincette, Hôtel William Gray